Montcoudoux, mon cocon auvergnat

J'ai toujours trouvé ça ridicule de partir tous les ans en vacances au même endroit, dans le même hébergement. Je remballe mes a prioris maintenant que j'ai fait mon nid dans un gîte d'Auvergne. C'est ça quand on a un coup de cœur !

Ma moitié étant auvergnate, on vient de temps à autre se ressourcer au pays du Livradois-Forez. Blotti au cœur de la région, il faut traverser des paysages verdoyants et rencontrer quelques Salers avant d'atteindre le gîte de Montcoudoux. Il est bien situé, à mi-chemin entre Ambert et Issoire, au calme, mais à distance raisonnable de petits commerces présents sur le village de Sauxillanges. Quelques adresses à faire absolument sont éparpillés de-ci et là : la charcuterie Augier, la Bergerie de Sarpoil, le restaurant de Marthe, l'espace aqualudique d'Issoire.


Nous profitons d'une maison très spacieuse à deux, puisque la maison pourrait accueillir 10 personnes. L'hébergement est bien entretenu et même surtout bien épargné par les bêbêtes que je n'aime pas voir. On y trouve ce que je n'ai à Paris : un poêle à bois, une terrasse, une cheminée d'extérieur pour faire des barbecues, un grand lave-vaisselle, plein d'ustensiles de cuisine, une plaque à induction (je me rends compte en écrivant ces lignes que je suis totalement la ménagère de moins de 50 balais). Et Monsieur est très content de profiter d'un bon ensemble son, d'un lecteur Blu-Ray et d'un porche pour la voiture. Chacun son truc !



Bien sûr tout ceci n'est que matériel, l'âme de ce gîte réside dans la gentillesse et la bienveillance de ses hôtes. Amoureux de leur coin de verdure, ils ont à cœur de vous faire apprécier le pays, sa vie locale, de vous faire découvrir leur terroir et sa gastronomie.

Merci infiniment à eux d'être les gardiens de notre cocon ! On vous embrasse fort et on se dit à très vite.

Lieu dit Montcoudoux
63490 Condat-Lès-Montboissier

Répondre

Popular Posts

About