Chansons de jeux vidéo

Certaines chansons représenteront à jamais le souvenir d'un moment de jeu vidéo. Aussi populaires étaient-elles avant. Suffise que le jeu soit bon pour que j'en apprécie les chansons (j'attends encore le jeu qui me fera vibrer sur du Jean-Luc LAHAYE). Même longtemps après, aux premières notes jouées, j'en oublie la ringaritude, le kitsch et le dépassé, je rentre à nouveau dans la peau de mon personnage. Je vous propose de revivre ensemble mes chansons préférées.




A cette époque-là, j'étais un caïd et je vendais de la drogue en parcourant la plage dans un camion de marchand de glaces. Je mettais la radio, où passait en boucle Africa de Toto. Je m'étais fixé le défi un peu idiot d'en faire 100 d'affilée. Dès que les soupçons des flics s'éveillaient, je filais un peu plus loin en faisant profil bas.




Pour la première fois depuis l'attaque de notre Mother Base, depuis ces années passées dans le coma, je me regarde dans la glace. Je ne me reconnais pas. Une tige de métal s'est logée dans ma boîte crânienne.




Mother Base se développe rapidement. De nombreux soldats rencontrés sur le champ de bataille nous ont rejoints. Chaque fois que Pequod me dépose, "Kids in America" retentit sur les haut-parleurs. Pas très discret mais ça ne changera rien au dénouement de la mission.





Drôle de rêve ! Je suis une sorte de peluche en laine, euphorique de découvrir le monde. Ça me pousse sans cesse à courir, sauter et franchir des obstacles (pour certains en laine aussi). En fond sonore j'entends Get It Together de The GO! Team. Rien ne m'arrêtera !




Je me réveille dans une voiture à l'envers avec mon escouade. La radio joue Total Éclipse of The Heart de Bonnie Tyler. On est dans l'eau, on coule. Le pare-brise se fissure. Putain ! Mon sergent est coincé. Il me tend son arme pour briser la vitre et me dit : "Pour survivre, un loup est prêt à se bouffer une patte. Tire !". Mes camarades me demandent de ne pas tirer.




J'ai une longue route à faire. Je fuis ma ville natale où tout est parti en vrille. Les routes coupent à travers des plaines désertiques. Bras sur la portière, fenêtres baissées, je tombe sur de la country à la radio. "I Love A Rainy Night". J'avoue c'est pas très gangsta.




Rien de tel qu'une séance de karaoké en solo pour me détendre. Je suis infiltré dans les triades de Hong Kong. Je grimpe petit à petit les échelons dans le but de faire tomber tout le clan. En parallèle, je me suis fixé comme objectif de m'améliorer au karaoké mais ça risque d'être plus compliqué.



Que de péripéties vécues au fond de mon canapé, les manettes bien au chaud sous le plaid ! Que de chansons désormais mythiques !

Répondre

Popular Posts

About